un savoir-faire

Silent Ruins Studio vous propose :

prise de son

prise de son

Première étape d’une production musicale, et certainement l’une des plus importantes, elle garantit un résultat de qualité. Alors que les musiciens sont prêts à enregistrer, l’ingé son choisit les micros les plus adaptés aux instruments. C’est le moment pour eux de libérer, et d’immortaliser leurs compositions…

editing

editing

Les prises de son réalisées, il subsiste tout de même quelques défauts ou imperfections. L’ingé son harmonise les instruments pour garantir un résultat professionnel.

Cette étape n’est pas systématique.

reamping

reamping

Les pistes guitare/basse sont éditées via leurs signaux naturels. Elles doivent maintenant être réinjectées dans un/des ampli(s) en procédant à une nouvelle prise de son.

Cette étape n’est pas systématique.

mixage

mixage

Il s’agit du traitement de chaque instrument individuel. Il faut à présent nettoyer, mélanger et rendre homogènes les pistes audio précédemment enregistrées. Pour ce faire, l’ingé son utilise divers périphériques (EQ, Compresseur, plugin, …) et gère l’espace stéréo. Les morceaux prennent vie…

mastering

mastering

Le mixage est terminé ! Néanmoins, il reste à effectuer un dernier traitement des pistes finales : celles qui comportent tous les instruments réunis… L’ingé son apporte à chaque titre : le volume final, la dynamique adéquate et l’homogénéité pour en sortir le produit fini.



Pour chaque étape, l’ingé son s’adapte aux envies des musiciens afin de garantir un résultat fidèle à leurs attentes